Cycle terminé, la prochaine session n’est pas encore planifiée, inscrivez-vous à la liste de diffusion pour être informé(e).

Témoignages
« Ce cycle a été pour moi un outil de connexion et de transformation profond. J’y suis partie à la rencontre de moi même et de mes racines tout en vivant avec d’autre ce pouvoir universel de la musique vivante au service de l’unité dans son sens le plus large.« – Elsa
« Ce cycle m’a permis de retrouver ma voix, de m’autoriser à nouveau à chanter à pleine voix. Il m’a aussi permis de découvrir et d’écouter des chansons d’un style nouveau pour moi, parfois d’une grande simplicité et qui touche en plein coeur. J’ai aussi pu apprivoiser un peu plus la musique qui m’entoure tout les jours dans la nature et qui me dit quelque chose quand je tends l’oreille et que je prend le temps de l’écouter. En me laissant baigner par cette musique, une chanson m’est venue et j’ai beaucoup de gratitude pour ça.« – Aurélien
« C’est un grand travail de reconnexion à soi pour les autres. Grâce a ce travail, je me suis sentie soutenue dans ma vie pour mettre ma voix, ma musique au service de ma communauté. En étant soutenue, j’ai pu les soutenir et comprendre où est ma place en l’honorant pleinement. C’est un vrai cadeau. » – Catali
« A travers la musique et les propositions faites durant le stage, j’ai renoué avec l’autorisation de faire, que ce soit chanter, danser, fredonner, comme si était arrivée à coté de moi, une amie qui me soutienne. J’ai découvert les puissances directes et indirectes des sons, outils précieux, simples et toujours au fond de ma poche dès que j’en aurai besoin. Cet élément culturel a retrouvé tout son sens maintenant et je vais oeuvrer pour lui redonner sa place simplement et son pouvoir. François et Ingrid, sont des ancres d’une richesse infinie d’amour pour cela.« – Pauline
L’intention de ce cycle en ligne est d’explorer la musique vivante comme routine de connexion à la nature, aux autres et à soi-même.
Chaque appel est centré sur une thématique (par exemple : chanter pour les transitions de la vie, honorer les histoires et les personnes derrière les chants, la musique du paysage, recevoir des chansons dans la nature, etc…).
Pour nourrir l’exploration de cette thématique, des inspirations et des pratiques vous seront proposées entre chaque appel. C’est l’opportunité de vivre des expériences de connexion (dans votre écosystème naturel et humain), dont les histoires seront partagées lors des appels (taille du groupe : entre 10 et 20 participants). Le partage d’histoires et le mentorat proposés dans un contexte soutenant et bienveillant soutiendront l’intégration de ces expériences.
A qui ce cycle s’adresse-t-il ?
Réenchanter nos connexions est une proposition s’adressant à tout adulte :
- Souhaitant approfondir son lien à la nature, à soi et aux autres
- Ayant de la curiosité pour la musique et le chant
- Souhaitant apporter plus de musique et de connexion dans sa vie
- Souhaitant découvrir ou approfondir le mentorat culturel tel que présenté dans le documentaire l’Autre Connexion réalisé par Cécile Faulhaber (bande-annonce / film complet)
Si vous vous reconnaissez dans l’une ou plusieurs de ces curiosités, cette proposition est peut-être pour vous !
Quand et comment accéder aux appels et aux contenus ?
Après inscription, vous recevrez un email vous donnant accès :
- A un dossier en ligne partagé (Google Drive) dans lequel seront déposés après chaque appel les inspirations et pratiques pour le prochain appel.
- Aux liens pour accéder aux 8 appels en visioconférence (plateforme Zoom). Il est également possible de participer à ces appels par simple appel téléphonique (prix d’un appel local, ne donne pas accès à la vidéo).
Il est recommandé de participer aux appels pour bénéficier pleinement de ce cycle. Toutefois, sachez que les appels seront enregistrés et qu’il sera possible de les visionner en replay.
Les 8 appels auront lieu un lundi sur deux, de 18h à 19h30, à partir du 4 novembre 2024 :
4 novembre / 18 novembre / 2 décembre / 16 décembre / 30 décembre / 13 janvier / 27 janvier / 10 février
Les intervenants : Ingrid Bauer & François Cazenave-Loustalet
Pour ce cycle, j’ai l’honneur d’être accompagné par mon aînée, mentor et amie Ingrid.
Ingrid est la co-fondatrice de Wisdom of the Earth, elle pratique et partage des pratiques de connexion profonde depuis plus de 30 ans. Mère de 4 enfants âgés de 17 à 38 ans, Ingrid s’engage à faire grandir la paix depuis les racines en abordant la façon dont nous pratiquons la compassion envers nous-mêmes et les uns envers les autres, comment nous nourrissons et éduquons les enfants, comment nous incarnons l’interdépendance en créant des communautés qui nourrissent et prennent soin de chaque être vivant au sein de l’ensemble du réseau de la vie.
Ingrid a enseigné lors de divers rassemblements de compétences en vie sauvage au cours des 25 dernières années. Elle est également une formatrice internationale reconnue en communication non violente (CNVC), avec un accent particulier sur le soutien aux parents et aux familles, ainsi que sur le leadership communautaire. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé combiné en langues, littérature, théâtre et études féminines, et a abandonné sa maîtrise en psychologie de l’enfant pour passer plus de temps avec ses enfants et dans la nature. Elle a également étudié l’herboristerie et diverses pratiques de guérison. Ingrid est également l’auteur d’un livre à succès qui a déclenché un mouvement mondial en faveur des soins naturels pour les nourrissons et qui a été traduit en 8 langues. Ingrid apporte à son travail ces influences, ainsi que sa compréhension anthropologique de l’éducation des enfants, de la théorie de l’attachement, de la neurobiologie, du rétablissement de la paix et d’une pratique de l’intuition profonde.
Ingrid est passionnée pour soutenir les générations futures et la réparation culturelle, par le pouvoir de la narration, des cérémonies, de la musique et de l’humour, les plantes, l’incarnation de la femme sauvage et sage sacrée, la guérison du fossé entre le féminin et le masculin, ainsi que la lutte contre d’autres impacts de la colonisation. Ingrid aime particulièrement créer des expériences villageoises profondément connectées et a animé des dizaines de rassemblements, camps et événements pour aider les familles et les individus à se connecter plus profondément avec eux-mêmes, entre eux, avec la communauté et avec la nature.
Ingrid a vécu de nombreuses aventures, notamment de longues expéditions en canoë sur des rapides isolés, bravé des tempêtes de sable dans le Sahara, sauté d’un avion en parachute et traversé l’Atlantique à bord d’une jonque chinoise. Elle a cependant découvert que ses plus grands défis et sa croissance se produisent inévitablement chez elle, dans son propre cœur et dans son environnement, en s’efforçant de vivre une vie quotidienne simple avec compassion, authenticité et pleine conscience. Elle ne sait pas comment elle aurait survécu sans un fort sens de l’humour et une volonté d’embrasser le désespoir, le pardon et l’espoir.
Retrouvez ici ma présentation.
Tarif
Le tarif pour ce cycle est de 250€.
